Règlement sur la restauration de la nature définitivement adopté par l’UE

Règlement sur la restauration de la nature définitivement adopté par l’UE
Règlement sur la restauration de la nature définitivement adopté par l’UE

Adoption définitive du règlement sur la restauration de la nature

Stopper l’effondrement de la biodiversité

💚 Après de multiples rebondissements, le Conseil des ministres européens de l’environnement a définitivement adopté le Règlement sur la restauration de la nature lundi 17 juin.

Ce texte est un pilier du Green Deal, le Pacte Vert de l’Union Européenne. Il traduit tous les objectifs adoptés lors de la COP15 Biodiversité de Montréal en 2022.

Ce règlement sur la restauration de la nature a pour objectif de stopper l’effondrement de la biodiversité. Il contraint ainsi les États membres à entreprendre de grands projets. D’une part ils doivent restaurer 20% des terres et des mers de l’Union Européenne d’ici à 2030. D’autre part, ils doivent réparer tous les écosystèmes dégradés d’ici à 2050.

 

Passez à l’action

 

Les entreprises sont concernées. Elles doivent en effet identifier les impacts et les dépendances de leur modèle économique sur la biodiversité.
Vous avez besoin d’être accompagné sur ces questions ? De choisir le bon indicateur pour mesurer la biodiversité ?
Ou encore d’élaborer et de piloter une stratégie biodiversité ?

Albacombee vous forme et vous conseille pour faire monter vos équipes en compétences. Notre experte en biodiversité et climat Céline Eson est ingénieure écologue. Elle a travaillé pour Saint Gobain et Holcim France. Elle fut de plus expert reviewer pour le projet COOP4CBD. Enfin, elle est membre du comité français national pour la biodiversité.

 

Abonnez-vous à Albacombee pour vous informer sur l’actualité RSE !

Share:

Marie Duris

RSE Conseil, communication et formation