???? Une nouvelle technologie pour recycler les vêtements en polyester et autres matières plastiques à l’infini ?

Source : Adetem
#BonnesPratiques 👕 Une nouvelle technologie pour recycler les vêtements en polyester et autres matières plastiques à l’infini ?

C’est le défi que va tenter de relever Reju, société innovante créée par Technip Energies avec IBM et Under Armour.

Le projet est d’appliquer la technologie #VolCat d’IBM qui régénère les emballages PET et le polyester usagés à l’industrie du textile. 💫 L’objectif est de réussir à régénérer des fibres plastiques contenues en grande quantité dans les textiles pour les réutiliser.

🆙Le marché mondial du PET pour le textile devrait atteindre 20 millions de tonnes par an d’ici à 2033. L’enjeu est donc important surtout quand on sait que :

« A ce jour, moins de 1 % des déchets textiles en PET sont recyclés à l’échelle mondiale. Cela signifie que la plupart des textiles sont envoyés dans des décharges alors qu’ils pourraient être réutilisés à plusieurs reprises pour fabriquer de nouveaux vêtements. » a déclaré Arnaud Pieton, Directeur Général de #Technip Energies.

♻ Les réglementations en matière de #recyclage vont se durcir et les choix des consommateurs s’orientent de plus en plus vers des produits plus durables. Développer des solutions de #réemploi va dans le bon sens.

👉 Suivez Albacombee pour être informés des bonnes pratiques et accélérer en #RSE
Share:

Marie Duris

RSE Conseil, communication et formation